Accueil > PRESSE > Assemblée générale de l’ANRAMAM

Assemblée générale de l’ANRAMAM

Les regroupements d’associations de MAM en assemblée générale

samedi 2 octobre 2010, par Maryvonne

Créée en août 2008, l’association nationale des regroupements d’associations de maisons d’assistant(e)s maternel(le)s (ANRAMAM) a pour but de promouvoir et de coordonner toutes les initiatives susceptibles d’améliorer les conditions d’accueil des jeunes enfants.

Permettre de regroupement d’assistant(e)s maternel(le)s au sein d’une même maison s’inscrit dans le cadre de la recherche de modes d’accueils innovants pour permettre une diversification de l’offre d’accueil.

Réunie en assemblée générale, le 2 octobre à Soulgé-sur-Ouette, l’association s’est réjouie des avancées obtenues en 2010. Parmi celles-ci figure l’adoption, le 9 juin dernier, par les sénateurs et sur proposition du Président du Conseil général Jean Arthuis, d’une loi reconnaissant le statut des Maisons d’assistant(e)s maternel(le)s (MAM).

La Mayenne, département initiateur du projet, compte aujourd’hui 28 MAM. « Cinq nouveaux projets devraient voir le jour d’ici à la fin de l’année », se félicite Maryvonne Papouin, présidente de l’ANRAMAM.

Renseignements : 02 43 56 73 81

Source : Lamayenne.fr

La revue « Horizons Mayenne » 53 a également publié une actualité sur l’assemblée générale de l’ANRAMAM du 2 octobre 2010 à Soulgé sur Ouette.

Horizons Mayenne 53 N°65
Les regroupements d’associations de MAM en assemblée générale page 4 en bas à gauche